location voiture casablanca


Réservez votre voiture de location au Maroc pour explorer ses étendues et ses villes


L’océan, le sable, les grands espaces, le soleil, les mosquées fabuleuses, les épices colorés, les médinas merveilleuses et de belles escapades. Ce sont toutes ces idées et tous ces parfums qui nous viennent en tête lorsque nous pensons aux séjours au Maroc. Mais pour bien découvrir l’entière richesse de ce pays du nord de l’Afrique, rien ne vaut la location d’une voiture pour se déplacer librement. En utilisant le site comparateur CARIGAMI, vous aurez la possibilité de trouver chez nos partenaires des offres aux prix intéressants et des véhicules de location pas chers tout en bénéficiant de conseil en cas de besoin : préparer votre voyage au Maroc ne pourra être chose plus aisée !

Avant le grand départ : bien choisir sa voiture de location


Louer quel véhicule pour quelle utilisation ?
Pour être sûr de faire le bon choix, il est important de savoir ce que vous attendez de votre voiture de location. Si vous voyagez seul avec peu de bagages au Maroc et pour de courts déplacements, pensez à louer une voiture de catégorie citadine. Les petites voitures, mini ou économique, comme des Renault Twingo, Citroën C1 ou une Opel Corsa; sont idéales pour vous garer facilement dans les rues étroites des cités marocaines.
Pour un peu plus de confort et pour des voyages aisées entre les différentes cités marocaines, il existe la possibilité de louer une voiture plus spacieuse comme une voiture compacte (avec par exemple une Dacia Logan) ou intermédiaire voire une berline routière (avec des voitures comme une Volkswagen Passat ou Toyota Corolla). Lors de voyage en famille, pensez aussi à réserver en plus de votre voiture les options nécessaires au bon déroulement de votre séjour : un siège enfant, un rehausseur, un système de navigation GPS sont autant d’éléments qui doivent être notifiés au moment de la réservation pour faciliter la récupération de votre voiture de location.
Si c’est avec de nombreux bagages que vous prévoyez de parcourir les routes marocaines, orientez-vous plutôt vers une voiture monospace ou break. Si ces véhicules comme des Peugeot Partner ou des Touran sont moins faciles à garer que des voitures de taille plus réduites, ils vous apportent en contrepartie un confort plus important, ce qui est un avantage non négligeable lorsque vous avalerez les kilomètres entre les différentes destinations marocaines que vous vous apprêtez à rejoindre.
Si votre périple vous emmène dans le sud du Maroc ou si vous prévoyez une escapade dans le Sahara, orientez-vous plutôt vers les voitures SUV ou 4x4 à même de vous faire voyager confortablement sur des routes difficilement praticable. Pour parcourir le littoral du nord-ouest de l’Afrique, trouvez un cabriolet ou un convertible au meilleur prix : une telle location saura se montrer idéale et les voitures de cette gamme, comme les Renault Mégane Cabriolet, vous donneront ces sensations d’espace et de liberté si agréables durant des vacances. Pour un séjour encore plus unique et qui vous changera sans doute de votre quotidien, ou pour une occasion particulière comme une fête, un mariage etc., réservez une voiture de type luxe et prestige : quoi de mieux que de partir à la découverte du Maroc ou d’arriver auprès de vos connaissances bien à l’abri dans une Mercedes-Benz 200 ou une Audi A6 ?
Le lieu de prise en charge : bien sélectionner son agence de location
Si vous arrivez au Maroc depuis la France ou l’Europe par les airs, le plus simple peut être de récupérer votre voiture de location dès l’arrivée de votre avion : de nombreux vols quotidiens relient les métropoles européennes à Casablanca, Agadir, Fès... Une fois sur le sol du Maroc, de multiples loueurs sauront répondre à vos demandes et besoins, qu’ils appartiennent à des enseignes internationales bien connues, comme AvisDollar/ThriftyEuropcar ou Hertz, ou à des entreprises plus locales comme Air Auto Rent a CarAircarLocation AutoRight Cars ou Savoycars qui disposent dans l’ensemble tous d’une flotte de qualité.
L’ensemble de ces loueurs disposent d’agences dans ou proche des différents aéroports marocains : que votre vol arrive à Oujda, Agadir, Marrakech, Casablanca, Fès ou Tanger, il y a forcément une offre qui vous correspond à des tarifs intéressants. Pensez à vérifier lorsque vous comparez les annonces de nos partenaires l’endroit précis où se trouve leurs agences de location que vous sélectionnez au Maroc puisque trois possibilités s’offrent à vous :
    • - Les loueurs se trouvant directement dans le terminal des arrivées. Il s’agit généralement de réservations légèrement plus onéreuses qu’avec les deux autres possibilités, mais elles vous offrent en contrepartie la facilité et la rapidité d’une prise en charge immédiatement depuis l’aéroport marocain. En outre, ces agences ont souvent des horaires d’ouverture assez large, le plus souvent entre 7:00 et 23:30 et disposent en plus pour la plupart d’entre elles de système de boîte à clef qui permet une restitution en dehors des horaires d’ouverture, toujours pratique s’il vous faut quitter le Maroc de bonne heure !

    • - Un partenaire avec un système de navette. Dans ce cas, un petit bus (ou shuttle) vous attendra à proximité du terminal des arrivées et vous emmènera vers l’agence de votre loueur marocain. Les trajets sont généralement relativement courts entre la zone aéroportuaire et l’agence du loueur, mais il est tout de même recommandé de planifier ce temps pour prévoir la restitution de votre véhicule avant votre retour du Maroc.

    • - Les offres dites “meet and greet”. Dans ce cas, votre loueur vient vous apporter votre voiture de location à l’arrivée de votre avion sur le sol du royaume alaouite. Si votre arrivée est tardive ou si votre retour est prévu de bonne heure, pensez à bien vérifier les horaires d’ouverture de l’agence de votre loueur au Maroc et les frais qui pourraient s’appliquer si celle-ci est fermée.

Une autre possibilité, est de récupérer votre automobile en ville, après déjà quelques jours passés au Maroc. Dans ce cas, vous bénéficiez des nombreuses agences de location placées avantageusement dans les différentes villes du Maroc où vous pouvez prendre en charge une voiture, qu’il s’agisse de Casablanca, Essaouira, Oujda, Ouarzazate ou Fès.
Une dernière possibilité, peut-être plus agréable encore, est de vous laisser apporter votre voiture de location depuis l’hôtel que vous avez choisi pour résider au Maroc. Ainsi les mises à disposition dans des hôtels est une option fréquemment proposée au Maroc et qui ne coûte souvent pas très cher. N’hésitez pas à vous renseigner dès le début de votre recherche et à contacter notre service clientèle par téléphone afin qu’il puisse vous apporter aide et informations si des questions devaient subsister.
Les premiers déplacements : quelques règles sur la conduite au Maroc
Il est de notoriété publique que la conduite au Maroc peut vite devenir, par elle-même, une véritable aventure. Rassurez-vous toutefois, il est bien possible de parcourir ce pays du Maghreb avec une voiture de location dans de bonnes conditions. Les voies rapides et les autoroutes sont bien entretenues et rallient avantageusement les différentes métropoles marocaines, ce qui vous permettra de prévoir de multiples étapes dans votre parcours touristique du pays et ce d’autant plus que les locations comprennent toujours un kilométrage illimité. Sur ces autoroutes, parfois payantes, la vitesse est limitée à 120 km/h et comme le nombre de radars déployés sur les axes routiers marocains ont fortement augmenté ces dernières années, nous vous conseillons fortement de la respecter.
Dans les centres urbains marocains, par contre, faites bien attention aux autres usagers. Le code de la route est rarement respecté au Maroc et il n’est pas rare de voir des automobilistes passer aux feux rouges, ne pas s’arrêter à un stop ou utiliser son klaxon de façon impromptue. Des piétons traversant la rue sans crier gare - faites particulièrement attention aux enfants - ou des rencontres plutôt inhabituelles avec des ânes ou des cyclistes portant force cabas dans un équilibre plus ou moins précaire sont choses courantes dans les rues des grandes agglomérations marocaine. Il vaut mieux être, vous l’aurez compris, un conducteur aguerri pour se sentir à l’aise au volant d’une voiture de location dans le coeur des cités marocaines.
Pour éviter toute surprise sur place, nous vous conseillons de sélectionner en amont une offre incluant le remboursement de franchise (“zéro franchise”) et qui vous assure le remboursement de la franchise en cas de dommage sur votre automobile le temps de votre location au Maroc. Les rayures, griffures et autres petits accrocs peuvent très vite arriver et il serait vraiment dommage qu’un petit rien vous laisse un mauvais souvenir de votre circuit au Maroc.
Lorsque vous quittez votre voiture de location pour une promenade pédestre dans les rues de telle ou telle métropole marocaine, préférez le garer dans des parkings surveillés, certes payants mais qui vous garantissent une certaine sécurité. Il va sans dire que, au Maroc comme ailleurs, il est préférable de ne laisser aucun objet de valeur dans votre véhicule de location pour ne pas tenter des personnes mal intentionnées.

Une fois sur place : profiter, savourer, admirer ce que le Maroc a de mieux à vous offrir


Vue sur le Détroit de GibraltarLe Maroc a ceci de fabuleux qu’il est coincé entre la mer et des étendues désertiques, et qu’il est traversé par des massifs montagneux : quels que soient vos goûts, il y aura de quoi les satisfaire de l’autre côté du détroit de Gibraltar, tout proche des côtes de l’Espagne. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de lieux à visiter et à arpenter suivant vos envie, sans que bien, sûr, la liste soit exhaustive - le plus beau n’est-il pas d’ailleurs d’ajouter une touche personnelle et l’une ou l’autre destination coup de coeur à son voyage pour le rendre unique ?
Commençons avec la capitale du pays, Rabat, qui recèle de nombreux secrets que vous découvrirez en flânant le long de l'océan Atlantique. Rendez-vous sur les plages qui s'étendent entre Harhoura et Skhirat au sud de la métropole. Après avoir profité du soleil et du sable fin, aventurez-vous dans les ruelles de la kasbah des Oudayas pour vous plonger dans l’histoire de la ville, ou choisissez de vous perdre dans les allées du musée Mohamed VI d’art moderne et contemporain. La forêt de la Mamora, toute proche de Rabat est facile d’accès grâce à votre voiture de location, et vous apportera, quant à elle, repos et tranquillité au milieu des eucalyptus et des chênes.
C’est aussi le long de l’océan atlantique que paraissent tranquillement les cités de Casablanca et, plus au sud, d’Agadir. Laissez-vous conduire par votre voiture et venez vous y perdre, comme dans la plupart des centres marocains, dans l’ambiance agréable des ports accueillant les bateaux et les caisses de poissons, les ruelles étroites de la médina, les allées parfumées des souks et la promesse de promenades envoûtantes en bord d’eau. Une fois à Casablanca, un détour par la Mosquée Hassan II, dont le minaret est le plus haut du monde, s’impose naturellement pour ne rien perdre des charmes de la cité.
Vue sur l'AtlasÀ l’intérieur des terres, Marrakech vous éblouira de ses remparts rouges et par sa célèbre médina, véritable centre de la commune. Dernière halte avant d’atteindre les prémices de l’Atlas, profitez du temps dont vous disposez à Marrakech pour admirer les différents jardins et palmeraies qui sont éparpillés dans la ville, souvent à l’extérieur des fortifications. Vous noterez alors le contraste important entre les quartiers traditionnels, véritables témoins de la riche histoire de Marrakech, et les faubourgs plus récents qui s’étendent alentours, le long des routes d’Essaouira et de Targa.
Derrière l’Atlas, la ville de Ouarzazate est la véritable porte du désert. Venez-y si vous souhaitez sentir le vent chaud du Sahara ou si vous vous apprêtez à vous éloigner dans cette immensité de sable qui s’étend à perte de vue. Venez-y également si vous êtes fan de cinéma et que vous rêvez de parcourir les décors de films aussi populaires que différents : de “Lawrence d’Arabie” à “La colline a des yeux” en passant par la saison 3 de “Game of Thrones”, tous ont été tourné dans ces paysages fabuleux qui s’étendent autour de Ouarzazate.
En quittant Rabat par le nord, ce sont les agglomérations de Tanger et de Nador que vous découvrirez sur le littoral. À 24 kilomètres seulement des côtes espagnoles - que vous pouvez même apercevoir par beau temps -, Tanger a tout de la métropole moderne en plein développement. Elle est d’ailleurs la troisième commune du royaume de par sa population. Nador, plus à l’est, est une station balnéaire en devenir : autour de la lagune de Marchica se développe la construction de complexes hôteliers pour recevoir dans les meilleures conditions les personnes friandes de bains et de loisirs.
À la limite du Rif oriental et tout proche de la frontière algérienne, Oujda est un véritable carrefour entre le Maroc et l’Algérie, Son architecture arabo-musulmane vous ravira de par les différentes portes qui permettent l’accès à la médina ou les nombreux riads qui se trouvent dans les ruelles. Les palais de Dar Al Makhzen et Dar Al Bacha appartiennent à ces lieux que vous ne devez rater sous aucun prétexte !
Entrée de la Medina à FèsDans les terres, Fès est une ville hétéroclite qui mérite d’être visitée pour son incroyable medina, classé au patrimoine mondial Unesco, et pour ses monuments, tous plus beaux les uns que les autres, et dont on peut citer à titre d’exemple le palais Batha, la Médersa Bou Inania, les différentes médersas (anciennes écoles coraniques) ou encore la très belle Mosquée El-Quaraouiyine. Le ville toute proche de Meknès comporte elle aussi de nombreux monuments religieux comme le Mausolée Moulay Ismaïl et la grande mosquée. Découvrez les autres richesses de la cité comme ses nombreuses portes et ses palais royaux, dont Bab Mansour reste le symbole de Meknès. Tout proche et très facile d’accès si vous louez une voiture au Maroc, vous pourrez faire un tour du côté des ruines romaines de Volubilis ou de la jolie commune de Moulay Idriss pour compléter agréablement vos vacances dans la région.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog