Location de voiture

 

Le brouillard peut être un problème très grave puisque la visibilité réduite rend le repérage des dangers de conduire et les obstacles dans la route beaucoup plus difficile, voire même impossible. Savoir comment faire face aux conditions de brouillard est extrêmement important, alors suivez notre guide.

1 – Ralentissez

Conduire le long d’une route à 120 km / h en brouillard est dangereux et irresponsable. Réduisez votre vitesse à pas plus de 50 km / h et restez sur la voie. Si le brouillard est très épais, réduisez la vitesse à 40 km / h.

2 – Utilisez les feux de croisement

Si vous êtes en voiture dans le brouillard, vous devez activer vos feux de croisement. Conduire avec vos feux de route activés (représentés par le symbole bleu sur votre tableau de bord) est dangereux pour la circulation venant en sens inverse comme ils éblouissent les autres automobilistes.

3 – Allumez vos feux de brouillard

Pas toutes les voitures viennent avec des feux de brouillard avant, mais toutes les voitures modernes sont équipées de feux de brouillard arrière. Ce sont une obligation légale dans la plupart des pays du monde. Allumez vos feux de brouillard et gardez-les jusqu’à ce que vous soyez au clair de la brume.
Désactivez-les lorsque vous êtes hors de la brume comme ils vont éblouir les autres automobilistes.

4 – Ne conduisez pas avec vos feux de détresse allumés

Il y a beaucoup de confusions en ce qui concerne la conduite avec vos feux de détresse en cas de brouillard. Certaines personnes le font pour se rendre plus visibles, ce qui est une bonne intention, mais pas sage et peut provoquer un accident.
Les feux de détresse sont conçus pour avertir les autres automobilistes que vous êtes à l’arrêt, ou qui il y a un danger routier.
Si un automobiliste derrière vous voit que vos feux de détresse sont allumés, il peut paniquer pensant que vous avez arrêté (ne pas oublier que la visibilité sera pauvre) et il peut s’arrêter brusquement. Cela pourrait provoquer un accident, en particulier avec l’automobiliste qui est derrière lui, et ainsi de suite.

5 – Allumez le chauffage

S’il y a du brouillard, alors il fait probablement frais à l’extérieur, ce qui signifie que la condensation peut se former à l’intérieur de votre voiture. Cela rendra votre visibilité plus difficile. Le chauffage aidera à garder vos fenêtres claires.

6 – Écoutez

Éteignez votre radio et ouvrez votre fenêtre un peu. Écoutez attentivement à l’environnement à l’extérieur de votre voiture. Vous pouvez entendre un autre véhicule que vous ne pouvez pas voir, ou vous pouvez entendre quelque chose ou quelqu’un vous avertissant d’arrêter.

7 – Gardez vos distances

Ne soyez pas trop près de la voiture de devant. S’il s’arrête brusquement, vous pourrez entrer en collision avec lui.

8 – Évitez de changer de voie

Ne changez de voie, sauf si vous êtes obligé. Restez plus à l’intérieur (de la voie de droite) et ne vous pressez pas. Changer constamment de voies est potentiellement dangereux, car cela pourrait provoquer un accident. Rappelez-vous que les automobilistes derrière vous peuvent avoir une difficulté à vous voir.
Choisissez une voie et y rester.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog